L'examen théorique automobile

Si vous n'avez pas encore réussi votre examen théorique, cet article de blog est exactement pour vous. L'examen théorique automobile est un examen que vous devez passer pour obtenir votre permis de conduire. Le réussir en une seule fois est toujours une bonne chose. Dans cet article de blog, je vais vous expliquer comment fonctionne l'examen théorique. Quelles sont les exigences et les nécessités. Je vais également vous expliquer comment vous préparer au mieux à l'examen théorique.

Pourquoi y a-t-il un examen théorique pour le permis de conduire ?

La théorie est pleine de règles. Ces règles visent à sécuriser la circulation. Si tout le monde respectait les règles, il y aurait moins d'accidents. Vous savez probablement déjà comment vous comporter en tant que piéton ou cycliste. Par exemple, les endroits où vous avez le droit de marcher et ceux où vous n'avez pas le droit de le faire.

La théorie automobile couvre les règles de la voiture. Si vous connaissez bien la théorie, vous réussirez votre examen théorique et vous pourrez alors passer à la pratique ! C'est aussi très pratique. En effet, on sait alors ce qu'il faut faire en pratique !

Prenez rendez-vous pour votre examen théorique !

À l'école, vous avez déjà passé de nombreux examens. L'examen théorique du permis de conduire, quant à lui, n'aura lieu, espérons-le, qu'une seule fois dans votre vie ! Nombreux sont ceux qui le remettent à plus tard. Certains commencent à apprendre, mais ne passent pas l'examen.

Un très bon conseil est de réserver l'examen à l'avance. Vous pouvez le faire en ligne auprès du centre d'examen de votre choix. https://www. gocavlaanderen.be/examencentra Réservez un examen pour dans un mois et commencez à apprendre ! Si vous avez déjà pris rendez-vous, cela vous permettra de continuer à apprendre. Vous aurez alors un objectif en tête ! Vous pouvez ainsi lutter contre la procrastination.

Quelles sont les exigences et les conditions requises pour l'examen théorique ?

Vous pouvez passer l'examen théorique à partir de l'âge de 17 ans. Vous prenez donc rendez-vous en ligne. Le jour de l'examen, vous vous munissez de votre carte bancaire. Le paiement s'effectue au moment de l'inscription. Il ne peut se faire que par voie électronique. Les espèces ne sont pas acceptées. Pensez également à vous munir de votre carte d'identité en cours de validité. Vous devez être en mesure de vous identifier. Soyez à l'heure et présentez-vous au guichet.

Comment se déroule l'examen théorique ?

Après l'inscription et le paiement, le personnel du centre d'examen vous attribue un numéro d'ordinateur. Dans la salle de théorie, vous vous installez devant votre ordinateur. Vous recevrez d'abord deux exemples de questions. Celles-ci ne comptent pas pour l'examen. Grâce aux questions types, vous saurez à quoi ressemble l'examen.

Casques.
Il existe également des écouteurs. Vous pouvez les utiliser, mais ce n'est pas obligatoire. Les questions et les réponses sont lues à haute voix dans les écouteurs. L'ordinateur le fait à un rythme tranquille. Si vous êtes fort en langues, je vous conseille de ne pas utiliser les écouteurs. En effet, cela ne ferait que vous distraire. Si vous êtes moins fort en langue, c'est utile. Il vous aidera à lire les questions et les réponses.

L'heure.
La question et les réponses sont d'abord lues à haute voix. Ce n'est qu'ensuite que le temps commence. Vous disposez de 15 secondes pour répondre à chaque question. Une barre de temps défile. Une fois le temps écoulé, vous ne pouvez plus répondre. Vous ne pouvez pas non plus revenir en arrière pour modifier votre réponse.
Le temps semble court, mais lors de votre examen, vous constaterez qu'il est suffisant. Après la dernière question, appuyez sur Terminer l'examen. Vous verrez immédiatement votre résultat sur votre écran. C'est évidemment réussi 😉.

Quand ai-je réussi ?

Il y a 50 questions à choix multiples. Vous devez obtenir 41 points pour réussir.
Il y a des erreurs mineures. Si vous les corrigez, vous obtenez un point. Si vous vous trompez de question, vous perdrez un point sur les 50. Mais il y a aussi de grosses erreurs. Si vous les corrigez, vous obtenez un point. Mais si vous vous trompez, vous perdez cinq points. Donc, deux grosses erreurs et vous échouez. Mais il existe des astuces pour éviter de commettre de grosses erreurs. Pour en savoir plus, consultez notre blog sur les grosses erreurs !
Les grosses erreurs ne concernent que l'examen théorique du permis de conduire.

Que faire après l'examen théorique ?

Yaa et puis tu as réussi ! La fête bien sûr hahaha. Ho attendez ! Retournez d'abord au bureau où vous vous êtes inscrit. Parce que vous devez faire un autre test de la vue. N'oubliez pas d'apporter vos lunettes si vous en portez. Le test oculaire consiste en un écran lumineux avec tous les E-tjes. Vous devez ensuite dire de quel côté le E est ouvert.

Bijvoorbeeld. E <== opening aan de rechterkant.

Après le test oculaire, vous recevrez un certificat attestant que vous avez réussi.
Conservez-le bien ! Ensuite, passez à la pratique !
Vous avez échoué ? Malheureusement, oui. Mais ne vous inquiétez pas. Réussissez-le la deuxième fois ! Planifiez un autre examen. Préparez-vous encore mieux et réussissez !
Après avoir échoué deux fois, vous devez suivre 12 heures de cours dans une auto-école reconnue.
Si vous réussissez, votre permis de conduire théorique est valable pendant 3 ans.

Comment puis-je me préparer au mieux ?

Une bonne préparation est la moitié de la bataille. Via TheoryDoing vous pouvez désormais suivre un cours théorique en ligne. Des vidéos expliquant toute la théorie d'une manière calme et claire. Plein de moyens mnémotechniques et de conseils pratiques pour vous aider à préparer votre examen. Vous pouvez regarder les vidéos aussi souvent que vous le souhaitez. Vous pouvez également les regarder où vous voulez. À table ou au lit. Les vidéos sont remplies de questions d'examen auxquelles vous pouvez vous attendre lors de votre examen. Après le cours, vous vous entraînerez également avec les examens blancs. Vous pourrez ainsi répéter et tester votre niveau de préparation. Choisissez votre formule et je vous donne rendez-vous à la première section.

Bonne chance pour l'apprentissage !