Vous souhaitez obtenir la théorie de la voiture ? Commencez par la théorie. Apprendre. Comprendre. Réussir. Dans votre vie, vous ne passerez votre examen théorique qu'une seule fois. Mais savez-vous combien de candidats le réussissent du premier coup ? Seuls 36 % d'entre eux réussissent l'examen théorique du premier coup. C'est bien sûr beaucoup trop peu. C'est pourquoi nous vous proposons ici 11 conseils pour réussir en une seule fois. Lisez-les. Je pense qu'ils vous seront utiles !
1. S'inscrire à un examen théorique.
Une personne travaille mieux lorsqu'elle a un objectif en tête. Il en va de même pour vous. Si vous vous inscrivez à votre examen théorique, vous avez un objectif. Vous pouvez alors commencer à planifier vos études. Cela devient alors une réalité. De nombreuses personnes commettent l'erreur de repousser sans cesse l'examen. Mais vous savez, la procrastination engendre la procrastination. La procrastination engendre la procrastination. Commencez donc tout de suite. Prenez rendez-vous pour votre examen théorique.
2. La préparation
La théorie est en fait un livre épais et ennuyeux. Il faut le connaître par cœur. Mais il est bon de la comprendre. Cela vous permet de commencer à pratiquer en toute sécurité. Désormais, vous pouvez apprendre la théorie via votre téléphone portable. TheorieDoen propose un cours vidéo en ligne qui explique la théorie de manière simple. Entre les cours et après, vous pouvez vous entraîner avec les questions d'examen pour vous préparer à l'examen théorique. Un cours en ligne est beaucoup plus pratique qu'un cours en classe. Vous pouvez regarder les vidéos où vous voulez. Mais aussi à la fréquence que vous souhaitez. Ainsi, si vous ne comprenez pas bien une partie, il vous suffit de regarder à nouveau la vidéo. Il vous suffit de regarder à nouveau la vidéo. C'est super pratique !
3. Faire des pauses
Chacun apprend à sa manière. La science a montré que l'on apprend mieux par petites bouchées. Apprenez donc pendant une demi-heure, puis faites une pause. Faites de même. Votre cerveau peut alors se reposer pendant un certain temps. Après une pause de 15 minutes, vous pouvez repartir à zéro. Faites une promenade. Mangez quelque chose ou jouez à un jeu sur votre téléphone portable pendant un moment. Un cerveau frais mémorise mieux.
4. Boire de l'eau
Votre corps est composé de près de 70 % d'eau. Le corps humain a besoin d'environ deux litres d'eau par jour. Si vous buvez suffisamment d'eau, votre cerveau fonctionne mieux. Et un cerveau qui fonctionne mieux est très utile pour apprendre. Gardez donc une bouteille d'eau à côté de vous. Ainsi, vous continuerez à boire et votre cerveau restera plus frais.
5. S'entraîner aux questions d'examen
Si vous avez regardé toutes les vidéos du cours vidéo, vous connaissez déjà un grand nombre de questions d'examen. En effet, le cours est truffé de questions d'examen. Vous pourrez également vous entraîner à ces questions après chaque chapitre. Ensuite, vous pourrez vous entraîner aux examens. Ceux-ci sont très importants. En effet, en vous entraînant, vous vous formez. Vous vous entraînez à lire correctement les questions et les réponses. Mais aussi à regarder l'image correctement. L'entraînement vous rend plus fort !
6. Apprenez de vos erreurs
En apprenant et en pratiquant, vous êtes amené à faire des erreurs. Ce n'est pas une mauvaise chose. En fait, c'est une bonne chose. En effet, on apprend de ses erreurs. Lisez donc toujours l'explication qui vous est donnée lorsque vous donnez une mauvaise réponse. TheorieDoen a fourni une explication claire pour chaque question. Cela vous permet de comprendre ce que vous avez fait de mal. Si vous comprenez quelle est la bonne réponse, vous ne commettrez pas les mêmes erreurs lors de votre examen théorique.
7. La répétition
La répétition est un outil très puissant pour l'apprentissage. Regarder le cours vidéo une fois, c'est bien. Mais si vous regardez les vidéos une deuxième et une troisième fois, vous en retiendrez beaucoup plus dans votre cerveau. Ensuite, si vous répétez les questions pratiques assez souvent, l'examen théorique deviendra facile. Grâce à la répétition, vous vous souviendrez de tout. Vous aborderez donc votre examen théorique en toute confiance.
8. Se coucher à l'heure
Se coucher à l'heure est un problème pour de nombreux jeunes. On me dit souvent qu'ils n'arrivent pas à se coucher tôt. Un bon conseil est d'au moins se coucher à l'heure. Lorsque vous êtes au lit, vous vous reposez aussi. On finit par s'endormir. Si vous vous couchez à l'heure, vous serez bien reposé le lendemain. Après tout, cela vous sera utile lorsque vous devrez passer votre examen théorique. Donc, au lit à l'heure. Cela signifie un cerveau reposé. Et donc plus de chances de réussir.
9. Ayez confiance en vous
Le stress avant un examen est un problème courant. Inutile ! Faites-vous confiance ! Si vous êtes bien préparé, vous réussirez, n'est-ce pas ? Ayez donc confiance en vous. Dans le pire des cas, vous échouez. Dans ce cas, observez vos erreurs lors de l'examen. C'est de là que l'on apprend. Ensuite, prévoyez un autre examen. Passez tout en revue à nouveau. Et vous réussirez la deuxième fois. Mais en fait, ne pensez pas à cela maintenant. Partez du principe que vous réussirez la première fois. (Il faut apprendre et s'entraîner, bien sûr, lol). Un état d'esprit positif vous permet également d'aborder votre examen avec plus de confiance. Plus de confiance, c'est plus de chances de réussir !
10. La respiration
Si tout se passe bien, vous inspirez et expirez. Le sentez-vous ? Cela va de soi, en fait. Mais la respiration est en fait un conseil très important pour votre examen. Le stress d'un examen peut vous amener à respirer accidentellement trop vite ou trop court. Et cela crée encore plus de stress. Avant d'appuyer sur le bouton de démarrage de ton examen, assure-toi de maîtriser ta respiration. Lorsque tu maîtrises ta respiration, tu es beaucoup plus calme et tu peux mieux réfléchir !
Comment maîtriser sa respiration ?
1. Asseyez-vous bien droit.
2. Inspirez profondément par le nez. Aussi profondément que possible.
3. Expirez par la bouche.
Répétez cette opération trois fois.
Vous maîtrisez maintenant votre respiration. Votre stress a également beaucoup diminué.
11. Prenez votre temps
Vous disposez d'environ 20 minutes pour votre examen théorique. Il ne s'agit pas de sortir le plus vite possible. Il s'agit de réussir ! Ne soyez pas pressé. Répondre trop vite n'est pas une bonne idée. Lisez attentivement la question. Lors de l'examen théorique, il arrive que la question soit en fait une énigme. Ils essaient de vous embrouiller. Lisez attentivement et comprenez ce qu'ils attendent de vous. Regardez aussi attentivement l'image. Parfois, il y a des panneaux qui vous indiquent la réponse. Et parfois, il y a des panneaux sur le sol qui te donnent la réponse. Mais parfois, tu n'as pas besoin de l'image pour choisir ta réponse.
Ensuite, il y a les réponses. Parfois, vous avez deux réponses qui semblent toutes deux correctes. Choisissez alors la réponse la plus complète.
Vous allez réussir !
Vous allez réussir de toute façon. Il suffit de regarder dehors. Tout le monde conduit sa voiture. S'ils réussissent l'examen théorique, vous réussirez aussi. Suivez le cours de TheorieDoen. Regardez les vidéos plusieurs fois et entraînez-vous aux examens pratiques. Ensuite, si vous appliquez également les conseils ci-dessus, vous réussirez l'examen sans même toucher à ce livre de théorie épais et ennuyeux. C'est vrai. Et ce gros livre de théorie ennuyeux coûte également 30 euros.
Commencez à apprendre pour votre examen théorique en ligne grâce à TheorieDoen. Bonne chance !