Garder la distance avec les autres véhicules

Dans ce blog, je vais vous expliquer trois questions d'examen théorique. Vous pouvez les obtenir lors de votre examen théorique. Elles sont également utiles à connaître lorsque vous obtiendrez votre permis de conduire. Ces trois questions ont trait au maintien de la distance avec les autres véhicules. Vous en aurez certainement besoin lorsque vous conduirez. Commençons donc par la première question.

1. À combien de mètres devez-vous vous tenir des autres véhicules lorsque vous vous garez ?

distance-faire-la-théorie-pratiquer

La bonne réponse est 1 mètre devant la voiture et 1 mètre derrière. C'est également très pratique lorsque vous ou les autres voitures voulez partir. Ceci est vrai en théorie. En pratique, il arrive que l'on ait la chance de trouver une place de parking. En ville surtout, les places de parking sont un peu plus rares. Vous serez déjà heureux si vous avez trouvé une place où votre voiture peut se garer.

2. Quelle est la distance à respecter par rapport à la voiture qui vous précède à un feu rouge ?

espacement 2-théorie-exercice

Lorsque vous vous arrêtez au feu rouge derrière un autre véhicule. Vous devez toujours pouvoir voir l'endroit où les pneus arrière du véhicule qui vous précède touchent le sol. Si vous pouvez encore voir les pneus arrière. Vous disposez alors d'une issue de secours. En effet, si la voiture qui vous précède tombe en panne. Vous pouvez encore partir par la gauche ou par la droite. Il n'est pas utile de s'arrêter trop loin, car la file de voitures aux feux devient alors trop longue. Le véhicule qui vous précède s'est arrêté ? Essayez toujours de vous arrêter de manière à ce que vous puissiez encore voir les pneus arrière.

3. Vous conduisez un véhicule à moteur. Combien de mètres de distance de suivi devez-vous respecter pour votre sécurité ?

espacement 3-théorie-exercice

Une bonne distance de suivi correspond à la moitié de votre vitesse.

Supposons que vous rouliez à 100 km/h. Une bonne distance de poursuite est alors de 50 mètres.

Autre exemple. Vous roulez à 40 km/heure. Quelle est la bonne distance de suivi ? La moitié = 20 mètres de distance doit être respectée.

Il est toutefois important de garder ses distances en conduisant. Supposons que la voiture qui vous précède doive soudainement freiner brusquement, vous devez également freiner brusquement. Vous conduisez trop près ? Vous risquez alors de la percuter. La personne qui percute une voiture par l'arrière est toujours en tort. Gardez donc une distance suffisante. Vous pourrez ainsi vous arrêter à temps. La distance de poursuite est toujours égale à la moitié de votre vitesse.

Il s'agit de trois questions d'examen théorique portant sur le respect de la distance. Si vous répondez à l'une de ces questions lors de votre examen théorique, vous connaissez la réponse ! Vous voulez maintenant connaître, apprendre et vous entraîner à répondre à d'autres questions d'examen. Alors rendez-vous sur le site de TheorieDoen. Vous y trouverez un cours théorique complet en ligne. Toute la théorie y est expliquée de manière claire et posée. Ce qui est génial, c'est que vous pouvez regarder les vidéos sur votre téléphone ! Où vous voulez, quand vous voulez et combien de fois vous voulez. Commençons donc. Faites votre théorie maintenant. Bonne chance pour apprendre. Choisissez votre forfait ici et commencez tout de suite ! Je vous le dis, faites-le !